***Forum des étudiants de l'ENSAO***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum conçu pour les élèves ingénieures de l'ENSAO
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
..:: Welcome Back to your Forum ::..
Aid Mobarak Said pour tout le monde !!!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!

Aller en bas 
+6
rachid_kheir
MED.Amine
Rachidben
Taoufik Belkebir
Aziz
raniad
10 participants
AuteurMessage
raniad
Membre nouveau
Membre nouveau
raniad


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2008

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:34


slt tt l monde je voulais kon discute le sujet de travail de la femme sur tt comme étant dé futures ingénieurs (incha2allah) peut étre vous allez dire ke cé un sujet banal Neutral moi aussi je croyais ainsi jusk'à hier ou on'a entamé ce sujet avec klk amis de la classe j'étais surprise par le fait k'il y on a encore ki refuse cette idée Exclamation je ne juge personne là ,mé seulement trouver kon a pa encore pu résoudre ce prblm "malheureusement "!!!me surprend vraiment .car au moment k'on a besoin d'avancer et de développer notre socièté et notre monde on a encore à discuter ci la femme doit travailler où non ...bien sur chak'un de nous à le droit de croir en ses propres idées ,d'où ce ke je viens d'écrir mntn n'ai k'un poit de vue personnel é je veut bien connaitre le votre surtt s'il s'agissait de point de vue contraire cheers Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aziz
Amdinistrateur
Amdinistrateur
Aziz


Nombre de messages : 48
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 08/12/2008

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:28

Salut tout le monde !!! Et bien notre sujet pour aujourd'hui c'est le travail de la femme, est ce qu'elle a le droit de travailler ou non ? une question évidente qu'on sait déjà la réponse, mais cette évidence pas pour tout le monde malheureusement. en effet, la femme a tout le droit bien sur de travailler, elle est un être humain, capable de bosser, de faire des efforts, une femme qui travaille et qui fait son travail mieux qu'un homme, c'est vraiment très très beau, malheureusement certains hommes n'avouent pas cette réalité, chacun a sa façon de penser, de voir les choses, mais à ce point là, on doit se mettre d'accord il est tout à fait permis pour la femme de travailler comme un homme. pourquoi empêcher une femme de produire si elle pourrait le faire mieux qu'un homme(pas tout les hommes)
A vous mnt


Dernière édition par Aziz le Sam 20 Déc - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taoufik Belkebir
Membre nouveau
Membre nouveau
Taoufik Belkebir


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:33

Oui, biensur la femme a le droit de travailler, mais est ce qu'elle devrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachidben
Admin
Rachidben


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : OUJDA
Date d'inscription : 05/12/2008

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:53

Waw taoufik toujours des réponses pertinentes Toute à fait d'accord avec toi elle a tout son droit de travailler puisqu'elle est un être qui raison un être humain tout simplement. Mais le problème c'est que est ce qu'elle devrait travailler, bon primo laissons les avis de nos ancêtres à coté « les femmes sont moins capables que les hommes, les femmes sont des êtres inferieures a l'homme... »
Squimo voici mon avis :
Le travail de la femme est quelque chose si évidente que ca puisqu’elle est capable de faire des choses que les hommes ne peuvent (/ou ne doivent) faire. Mais le problème c’est dans le travail lui-même d’une part et d’autre part dans la rentabilité de ce travail, autrement dit : est ce que ce travail mérite de laisser tomber son rôle vis-à-vis ses enfants et son mari ou du moins doubler ses responsabilités ?
Ingénieur, infirmière, médecin, institutrice tout ca c’est permis dans la religion avant donc pas la peine que quelqu’un vient pour l’interdire mais une femme qui travail comme étant militaire gendarme …Je vois pas comment elle va rester femme HHh
Revenir en haut Aller en bas
https://ensao0809.forumactif.com
MED.Amine
Membre nouveau
Membre nouveau
MED.Amine


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : oujda
Date d'inscription : 11/12/2008

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:34

100 % avec vs . c normal la femme doit travailler , mais il y a des gens meme des jeunes qui portent des idees un peu anciennes sur la femme : elle doit rester a la maison , elle doit faire cela ceci .....! il faut ke la femme soit libre mais ds un sens bien determiné .
Revenir en haut Aller en bas
Rachidben
Admin
Rachidben


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : OUJDA
Date d'inscription : 05/12/2008

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:10

Il vaut mien determiner ce sens khouya amine pour ne pas avoir de confusion
Revenir en haut Aller en bas
https://ensao0809.forumactif.com
rachid_kheir
Membre nouveau
Membre nouveau
rachid_kheir


Nombre de messages : 6
Age : 34
Humeur : Radioactive
Date d'inscription : 12/12/2008

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeDim 21 Déc - 2:04

Travailler ou pas................je pense que c'est aux femmes elles memes de décider si elles veulent travailler ou non...et ne pas laisser les hommes prendre cette décision à leurs places. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
raniad
Membre nouveau
Membre nouveau
raniad


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2008

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:12

Au début merci tt le monde pour votre participation Very Happy
J’ai aimer le sens dans lequel vous avez dirigé la conversation vs avez raison ce n'est pas la question de travailler qui doit nous gêner puisk déjà on en connais la réponse mais comme à dit Mohammed Amine cé cette mentalité ancienne ka besoin d'être changer. malheureusement il y ont a encore ki veulent ke leurs femmes restent à la maison é pr eux cé hors question k'elles sortent au travail psk ils voient ke la femme cé pr prendre soin de la maison é des enfants (k é klk chose de très noble , on ne peut rien dire) et bien sur la femme au foyer cé pas klk chose de mal au contraire elles font un effort vraiment impressionnant srtt le fait qu’elles doivent supporter la routine quotidienne mé seulement aujourd'hui cé difficile de vivre dans un monde assez limité tt sa vie .les gents en besoin d'être effectifs dans leurs société .notre monde est ouvert é comme a dit le frère rachid_kheir ça reste une décision personnelle , d’où la femme seule peut la prendre, sont aucunes pressions ..Est lest femmes k 'y ont pu réussir lé deux missions de leurs vie cé -à dire réussir ds le côté professionnel é maternel (familial)- existent entres nous d'où on doit faire confiance à cette idée é savoir ke "quand on veut on peut "é là il n'y a pas de différence entres lé femmes é les hommes .Est mm lé femmes il y a longtemps dans l'époque où vivait notre prophète "sayidona mohammad 3alayhi alfo salatin wa salam " la femme jouait un rôle très important ds tt lé domaines de la vie sociale é quotidienne wa khayro mitalin 3ala dalika omona 3a2icha radiya allaho 3anha
Revenir en haut Aller en bas
Francis_Dolarhyde
Membre nouveau
Membre nouveau
Francis_Dolarhyde


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : AUTHORIZED PERSONNEL ONLY
Humeur : AUTHORIZED PERSONNEL ONLY
Date d'inscription : 18/12/2008

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:46

La femme: A la maison, à la cuisine. Period~
Revenir en haut Aller en bas
Aziz
Amdinistrateur
Amdinistrateur
Aziz


Nombre de messages : 48
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 08/12/2008

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:56

Francis_Dolarhyde a écrit:
La femme: A la maison, à la cuisine. Period~

Un peu du sérieux svp !!! C'est un débat et donc t'as tout le droit de participer non pour plaisanter et Merci
Revenir en haut Aller en bas
raniad
Membre nouveau
Membre nouveau
raniad


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2008

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeVen 26 Déc - 17:11

slt tt le monde cheers
je souhaite ke tt va bi1
he bn je voulais répondre à monsieur Francis_Dolarhyde ka dit :"La femme: A la maison, à la cuisine. Period~" Suspect
jé apprécié cet periode là lol! psk ça veut dire ne discuter plus ça yé tt é décidé
é srtt kon jé trouvé té participation ds la rubrik blagues par exemple surtt là où ta dit " j'exige dans ce cas que les plaignants me présentent des excuses pour leur manque d'ouverture d'esprit..." é là il faut mettre 100 ligne sous ton mot (manque d'ouverture d'esprit) é bein là hhhhhh psk je crois ke l'ouverture d'esprit s'il on posséde é bein l'on posséde ds tt ce ki conserne notre vie é ça devient une façon de vivre ,un style de vie d'où ça parait bizarre :esprit ouvert là bas é cuisine é maison ici !!!!
comme a dit nos amis le travail est un droit ke tu ne peut ni toi ni moi le donner où le prendre é le fait kon a discuté ce sujet cé seulement pr dire ke malheuresement il y'on a encore ceux ki refuse l'idée srtt sans mm expliquer prkoi on é plus dans le 3ième siècle là !!comme jé déjà mentionné ;cé dans l'époque de notre prophète "3alayhi alfo salatin wa salam " lé femmes travaillaient é ont donnée aux femmes dé postes vraiment intéressants
d'où le fait kon soit en 21ième siècle é ke klk'un (éléve ingénieur je crois éygol haka, iwa ach khélina ldok élli kaygolo 3lihom oumiyine o johala --kaygolo--)
en fin cé tn pt de vue é si tu ns donneras té raisons au moins on comprendra prkoi
Revenir en haut Aller en bas
Francis_Dolarhyde
Membre nouveau
Membre nouveau
Francis_Dolarhyde


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : AUTHORIZED PERSONNEL ONLY
Humeur : AUTHORIZED PERSONNEL ONLY
Date d'inscription : 18/12/2008

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeSam 27 Déc - 15:10

Tout ceci est bien intéressant, reste à trouver quelqu'un d'assez intéressant pour lire.

Misogyne 4 ever
Revenir en haut Aller en bas
raniad
Membre nouveau
Membre nouveau
raniad


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2008

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeSam 27 Déc - 15:35

ta "misogyne 4ever" il fallait l'écrir dé le début pr qd pert pa notre temp à répondre si nos réponses ns trouverons pa leur chemins vers ton cerveau psk le fait ke tu soit misogyne rend tt notre tentation de discussion unitil d'où ça mérité mm pa de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Francis_Dolarhyde
Membre nouveau
Membre nouveau
Francis_Dolarhyde


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : AUTHORIZED PERSONNEL ONLY
Humeur : AUTHORIZED PERSONNEL ONLY
Date d'inscription : 18/12/2008

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeDim 28 Déc - 7:29

Si je l'avais fait, je ne me serais pas délecté de ta réaction, mélange de frustration et de colère. Vampirisme?who cares xD~
Revenir en haut Aller en bas
raniad
Membre nouveau
Membre nouveau
raniad


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2008

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:10

ok si té sadique lé shrink sont every where ok?!!!!!
si je savais ke le débat avec toi serait comme ça é ben là j'aurais à regretter mé réponses
PS: lé misogynes son eux lé frustrés
Revenir en haut Aller en bas
fati_derraz
Membre nouveau
Membre nouveau
fati_derraz


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : oujda
Date d'inscription : 08/12/2008

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:07

salut à tt le monde.Je conseille aux femmes musulmanes de provoquer une révolution pour leurs indépendances...Je trouve qu'une femme a le droit d'avoir son job et je vous assure que c'est le seul moyen qui assure à la femme le respect de la société.aussi;les hommes n'ont pas le droit de prisonner la femme entre 4 murs....La vie d'un couple c'est à deux qu'on la fait...tout est une question confiance entre deux c_à_dire que toutes les taches ménagères c'est à deux qu'on les faits....Il faut que les hommes comprennent bien que c'est fini le temps de l'esclavagisme...
Revenir en haut Aller en bas
MED.Amine
Membre nouveau
Membre nouveau
MED.Amine


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : oujda
Date d'inscription : 11/12/2008

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:17

toute une revolution !
Revenir en haut Aller en bas
Francis_Dolarhyde
Membre nouveau
Membre nouveau
Francis_Dolarhyde


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : AUTHORIZED PERSONNEL ONLY
Humeur : AUTHORIZED PERSONNEL ONLY
Date d'inscription : 18/12/2008

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:01

Pour la plupart: Ne le prenez pas mal, mais vous êtes une bande d'idiot(e)s. Au lieu de chercher des arguments, vous vous sautez à la gorge comme des chiens enragés (Moi non plus, je n'ai pas présenté d'arguments, mais c'était plus par plaisir, comme il sera prouvé ci-dessus). Je vais vous référer à l'année du bac pour les scientifiques:

En éducation islamique, un cours touchait à ce sujet, on apprenait que la femme a droit au travail -sous certaines conditions, comme la prohibition de la mixité...-, mais le marocain moyen ne veut toujours pas accepter que ce droit lui fut accordé, ce qui laisse à penser que le marocain Lambda tient à sa place de chef de famille par tous les moyens, et il a peur de voir ses ... rétrécir si jamais la femme contribue au bien-être financier du foyer. A moins que ce ne soit un moyen de faire du chantage (Boot the woman outta da house, quoi de plus lâche?).

En espérant ne pas vous avoir endormi xD; à bon entendeur salut.

@Rania: Si j'étais misogyne ET frustré, je serais surement un tueur en série avec un penchant pour les filles de petite vertu...
@Derraz: T'es à côté de la plaque: Travailler pour une femme n'est pas contribuer financièrement au foyer, sauf si elle le veut et que son mari consent, c'est ce que dit la religion(Oui, le même cours de l'année de terminale xD).
Revenir en haut Aller en bas
Rachidben
Admin
Rachidben


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : OUJDA
Date d'inscription : 05/12/2008

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:28

wa sidi rak ba9i chad ahh :d:d
c vré la femme a le droit de travailler sous certaine conditions bien sur et pour ceux qui veulent savoir plus apropos de ce sujet ( le travail de la femme dans l'islam ) il n'ont qu'a chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ensao0809.forumactif.com
Taoufik Belkebir
Membre nouveau
Membre nouveau
Taoufik Belkebir


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:45

Atébtou chwia, wéntouma dértouna techno f raasss xD
Revenir en haut Aller en bas
Assma
Membre nouveau
Membre nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2008

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:09

Assalamo 3alaikom
Bien que je ne pensais pas que ce sujet allait faire autant de "bruit" et créer tout ce débat, mais je veux bien partager mes pensées envers ce thème avec vous.
Dans un premier temps, le travail est le droit de toute personne quel que soit son sexe. De plus, certains métiers ne peuvent être accomplis que par des femmes comme ils existent d'autres qui ne vont que pour des hommes.
Dans un second temps, vu la situation actuelle et tout le développement qu'a connu le monde, il est difficile de vivre avec un seul revenu et plus on a de l'argent plus on trouve où le dépenser.
Finalement, pour ceux qui croient que la femme est faite pour garder les enfants à la maison et pour rester prisonnière de 4 murs à attendre le mari, on verra bien s'ils refuseront que leurs femmes travaillent et participent au budget de la famille.
C'était mon opinion en bref, j'espère surtout que les croyances arriérées "fuient" les pensées des jeunes; futurs citoyens et directeurs du pays; et qu'ils exploitent leurs "cervelles" dans le bien de tous au lieu de perdre de l'énergie sur des banalités.
NB: pour Taoufik, je voudrais bien que tu nous fasses part de ce que tu penses et de répondre toi même à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
sara
Membre nouveau
Membre nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2009

on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:58

asalamo 3alaykom
pt etre ma participation a venu en retard mais vraiment le sujet a exité ma curiosité .
NB:pour mlle assma:vous avez devalorisé le sujet au cas ou je le trouve trés interessant.tous les participant(e)s m a ajoutés qq chose de nouveaux ,malgré qq betises que j aime bien qu ils ne les refassent plus merci a tous, et je trouve que c est une grande occasion pour savoir comment refléchissent les autres (surtout les hommes)
je vais passer mnt a mon propre point de vue.pour moi la famille et la plus grande chose dans le monde alors ils merite le sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Empty
MessageSujet: Re: on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!   on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on a encore à discuter si la femme doit travailler où non!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
***Forum des étudiants de l'ENSAO*** :: Débats et actualité :: Débats-
Sauter vers: